REP Parasol
Le REP Parasol était un avion de reconnaissance militaire fabriqué en France en 1914. Il a été un fil embase, à voilure monoplan parasol de conception classique avec train fixe, sabot de queue train d'atterrissage.
Le fuselage a été construit en tube d'acier et a été de section, avec le sommet sur la face ventrale. latéraux triangulaires
Histoire
Le pilote et observateur était assis en tandem, les cockpits ouverts. les commandes latérales agissaient par gauchissement des ailes . Deux versions ont été produites: un monoplace avec 45 kW (60 ch) le Rhône moteur, et un biplace avec un de 60 kW (80 ch) avec moteur Gnome.
La France n'a pas acheté la conception, et a continué à utiliser le type N , le Royal Naval Air Service de Grande-Bretagne a acheté douze exemplaires.
Le premier a été livré en août 1915 et est utilisé au cours des premiers moments de la Première Guerre mondiale.
Une de ces machines de l'Escadre n ° 1, a effectué un atterrissage forcé au Pays-Bas en 1916 et a été interné. Il a ensuite été acheté par le Royaume-Uni et exploité par l'armée néerlandaise.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de reconnaissance
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Moteur |
1 moteur rotatif Gnome de 80 ch
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Armement |
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Vitesse maximale |
125 km/h
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Vitesse de croisière |
km/h |
Vitesse ascensionnelle |
1,8 m/s
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Plafond pratique |
m
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Autonomie |
km
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Poids |
295 kg à vide, kg en charge
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Envergure |
11,25 m
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Longueur |
7,67 m
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Hauteur
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5 m
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Surface alaire
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22 m2
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Equipage
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2
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