- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- REP Parasol -

Autres 14-18


REP Parasol
Unité: inconnu
Serial: LA23


 

REP Parasol

Le REP Parasol  était un avion de reconnaissance militaire fabriqué en France en 1914.  Il a été un fil embase, à voilure monoplan parasol de conception classique avec train fixe, sabot de queue train d'atterrissage.

Le fuselage a été construit en tube d'acier et a été de section, avec le sommet sur la face ventrale. latéraux triangulaires

Histoire

Le pilote et observateur était assis en tandem, les cockpits ouverts. les commandes latérales agissaient par gauchissement des ailes . Deux versions ont été produites: un monoplace avec 45 kW (60 ch) le Rhône moteur, et un biplace avec un de 60 kW (80 ch) avec moteur Gnome.

La France  n'a pas acheté la conception, et a continué à utiliser le type N , le  Royal Naval Air Service de Grande-Bretagne  a acheté douze exemplaires.

Le premier a été livré en août 1915  et est utilisé au cours des premiers moments de la Première Guerre mondiale.

Une de ces machines de l'Escadre n ° 1, a effectué un atterrissage forcé au Pays-Bas en 1916 et a été interné.  Il a ensuite été acheté par le Royaume-Uni et exploité par l'armée néerlandaise.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion de reconnaissance

Moteur

1 moteur rotatif Gnome de 80 ch

Armement

 

Vitesse maximale

125 km/h

Vitesse de croisière km/h
Vitesse ascensionnelle

1,8 m/s

Plafond pratique

m

Autonomie

km

Poids

295 kg à vide,  kg en charge

Envergure

11,25 m

Longueur

7,67 m

Hauteur

5 m

Surface alaire

22 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Fan d'avions © 16 Mai, 2001